Enermax Technology Corporation

Enermax Technology Corporation a été fondée à Taiwan en 1990 et est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de composants PC (alimentations, boîtiers PC, ventilateurs de refroidissement, refroidisseurs pour processeurs et autres périphériques). Depuis 2000, le siège social est situé à Taoyuan, Taiwan.

Cinq filiales et de nombreuses filiales à travers le monde constituent un excellent réseau pour l’ODM/OEM et le commerce de détail. Enermax possède des filiales en Allemagne, en France, aux États-Unis, au Japon et en Chine. Depuis 2004, Enermax Technology Corporation est cotée à la bourse de Taiwan.

Plus de 25 ans de Puissance. Innovation. Design.

Des connaissances techniques détaillées et une forte capacité d’anticipation ont joué un rôle déterminant dans le développement rapide de la marque ENERMAX. Avant la création de leur propre entreprise, les fondateurs d’Enermax ont occupé des postes de direction dans l’industrie de l’IT. Ils appréhendent alors rapidement et parfaitement les exigences de clients ambitieux et enthousiastes en matière de matériel informatique et ont profité de l’absence de composants PC de qualité supérieure, performants et durables à l’époque pour en créer. En très peu de temps, la marque Enermax devint alors populaire dans le monde entier.

Enermax s’appuie sur des usines dont la gestion de la qualité est certifiée, et garantit ainsi la haute qualité et la longue durée de vie des produits. Nos propres départements de recherche et développement assurent l’avancement constant et la conception innovatrice des produits. Au cours des dernières décennies, leurs innovations et leurs technologies ont continuellement défini de nouveaux standards pour le marché.

Puissance sans concessions

Enermax n’a pas seulement été le premier fabricant à franchir le mur du son de 1 kW, il est aussi le moteur du développement de technologies et de solutions éco-énergétiques. Fin 2011, Enermax a lancé la première série d’alimentations certifiées 80 PLUS® Platinum. Elles atteignent alors un rendement de crête phénoménal, allant jusqu’à 94 % en 230 V et établissent une nouvelle norme dans la plage des 500 à 1700 watts. De plus, Enermax soutient l’initiative internationale Climate Savers Computing Initiative, une organisation à but non lucratif de consommateurs, d’entreprises et de groupes de conservation dont l’objectif est d’optimiser l’efficacité et la consommation d’énergie des ordinateurs, notamment en mode veille.

Innovation Chevronnée

Le développement et le renouvellement permanent de nouvelles technologies est un élément important de la réussite d’ENERMAX. De nombreux brevets prouvent la force d’innovation qui nous anime. Les ingénieurs de la cellule R&D d’ENERMAX ont porté aux nues les produits estampillés du logo Enermax, et leur ont fait gagner une renommée internationale. Le meilleur exemple est la division des ventilateurs : avec l’introduction de la technologie brevetée Twister Bearing, « Air Cooling by Enermax » a réalisé sa percée finale en 2008.

Design

Niveau design, les produits ENERMAX ne sont pas en reste puisque nombreux ont été distingués et primés à l’international au fil des années:

  • 2007: “Red Dot Design Award” pour les claviers Aurora Premium
  • 2008: “IF Product Design Award” pour les boîtiers externes pour HDD Jazz
  • 2009: “Red Dot Design Award” pour les claviers sans-fil Aurora Micro et la série des alimentations Revolution85+
  • 2010: “IF Product Design Award” pour la série des Revolution85+
  • 2015: « European Hardware Award » pour le refroidisseur liquide pour processeur Liqmax II 240 AIO
  • 2017: « German Design Award » Mention Spéciale pour l’alimentation DIGIFANLESS

Enermax
Technology Corporation

Enermax Technology Corporation was founded in Taiwan in 1990 and today is one of the leading manufacturers of PC components (power supplies, PC cases, cooling fans, cpu coolers and other peripherals). Since 2000 the head quarter is located in Taoyuan, Taiwan.

Five subsidiaries and numerous affiliates around the world provide an excellent network for ODM/OEM and retail business. Enermax has subsidiaries in Germany, France, USA, Japan and China. Since 2004, the Enermax Technology Corporation is listed at the Taiwanese stock exchange.

More than 25 years Power. Innovation. Design.

Detailed technical knowledge and foresight played an essential role for the quick development of the Enermax brand. Prior to the establishment of their own business, the Enermax’ founders served in executive positions in IT industry. They have been well acquainted with the demands of ambitious, hardware enthusiastic customers and took the opportunity offered by the lack of premium-quality, high-performance and durable PC components at that time. Within a very short period of time, the Enermax brand became popular around the world.

Enermax relies on factories with a certified quality management and thereby guarantees product’s high quality and long lifetime. Own research and development departments assure steady advancement and innovative design of products. Over the last decades, their innovations and technologies continuously defined new standards for the market.

Power

Enermax was not only the first manufacturer to break the 1-kW sound barrier, it also drives the development of energy-efficient technologies and solutions. At the end of 2011 Enermax launched the first 80 PLUS® Platinum certified power supply series. It achieves a phenomenal peak efficiency of up to 94 percent in the 230V and sets a new standard in the range between 500 and 1700 watts. In addition, Furthermore Enermax supports international Climate Savers Computing Initiative, a non-profit organisation of consumers, businesses and conservation groups. Its goal is to improve computers’ efficiency and energy consumption especially in standby mode.

Innovation

The steady development of new technologies is an important part of the success story. Numerous patents prove the innovative strength of Enermax engineers. They helped products with the Enermax logo grow in popularity. The best example is the fan division: With the introduction of the patented Twister Bearing Technology, “Air Cooling by Enermax” achieved its final breakthrough in 2008.

Design

In terms of design, Enermax products have been among the world leading products for years:

  • 2007: “Red Dot Design Award” for Aurora Premium keyboard
  • 2008: “IF Product Design Award” for Jazz external HDD enclosure
  • 2009: “Red Dot Design Award” for Aurora Micro Wireless keyboard and Revolution85+ PSU series
  • 2010: “IF Product Design Award” for Revolution85+ PSU series
  • 2015: “European Hardware Award” for Liqmax II 240 AIO CPU Liquid Cooler
  • 2016: “German Design Award” Special Mention for DIGIFANLESS fanless PSU